Sabrina Sichetti

Psycho pédagogue, psychothérapeute (enfants et adultes), hypnose ericksonienne

Titulaire d’un master et d’une agrégation en psychologie de l’Université libre de Bruxelles, orientation psycho-pédagogie, je me suis ensuite spécialisée en hypnose ericksonienne et thérapie brève à Paris à l’Institut français d’hypnose ericksonienne et auprès de Gérald Brassine à l’institut Milton H Erickson de Belgique en hypnose conversationnelle stratégique et psychothérapie du trauma réassociative.

Mon métier est ma passion et je me forme en permanence, comme actuellement à l’Institut Virages à Louvain-La-Neuve en thérapie stratégique brève.

Mon approche thérapeutique basée sur l’hypnose et la thérapie brève, consiste à se centrer sur le moyen le plus efficace pour que vous vous sentiez rapidement mieux et de manière durable en partant du problème à résoudre.

C’est comme si vous trébuchiez et que nous nous concentrons ensemble afin  de trouver le moyen le plus rapide de vous relever plutôt que  de chercher à savoir pourquoi vous êtes tombé . Cette technique de thérapie se caractérise par sa forme positive, dynamique, participative et bienveillante .

L’hypnose est un état naturel dans lequel nous nous retrouvons plusieurs fois par jour : c’est un peu comme « être dans la lune ».

Grâce à une première séance d’hypnothérapie, vous aurez déjà la capacité de revisiter un souvenir agréable; je vous guiderai ainsi vers l’utilisation de vos compétences, de vos ressources afin d’acquérir une maitrise de votre système nerveux autonome. Ceci vous permettra d’aller soigner des petits ou grands traumas en les transformant tout en respectant votre rythme,

 L’hypnose est efficace pour :

  • lutter contre les angoisses, l’anxiété, une peur ou une phobie ;

  • retrouver confiance en soi;

  • se reconstruire après un moment de vie difficile, une rupture sentimentale, familiale, une difficulté scolaire;

  • traiter les douleurs et les maladies psychosomatiques (migraine,...)

  • vaincre le stress et la timidité, la prise de parole en public, suivi lors des examens, concours, les difficultés de vie sociale;

  • transformer des troubles de l’image corporelle;

 

Je pratique l’hypnose ericksonienne classique et l’hypnose conversationnelle stratégique axée sur les traumas, ainsi que la thérapie brève partant de votre problème à résoudre.

Les séances se veulent participatives, dans l’échange, le non-jugement et le non-vouloir.

Le but est d’amener rapidement des solutions concrètes au problème que vous rencontrez.

Elles durent environ 45 minutes et font parfois aussi l’objet d’une tâche à réaliser pour la séance suivante.

Tarif : 50 €

Horaire de consultations : le mercredi de 12h30 à 16h30h (*)
GSM : 0494/30.31.34

Mailsichettisabrina@hotmail.com

* Possibilité de consultation le soir ou en dehors des heures prévues ci-dessus.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now