Atelier Auto-Massage du ventre selon la Médecine Traditionnelle Chinoise

Le jeudi 5 octobre 2017 de 19h30 à 20h30

Plume, praticienne de Médecine Traditionnelle Chinoise et spécialisée en Chi Nei Tsang (massage du ventre et drainage des organes internes) vous propose un atelier autour de l'auto-massage du ventre. Le massage du ventre sert à prendre conscience de son propre centre, à libérer l'énergie qu'il contient. Les Chinois parlent de deux types de cerveaux : l'un situé dans la tête et l'autre dans le ventre. Tous les événements, les impressions, les tensions et les émotions refoulés s'accumulent dans le ventre sous forme de masses, de scléroses et de douleurs. Parmi les situations de stress que les gens rencontrent, celles qui les atteignent le plus rapidement sont les stress émotionnels et ceux liés au travail. Dans les deux cas, le premier organe à être affecté est l'intestin grêle, qui est chargé non seulement de la digestion des aliments, mais aussi de la digestion des traumatismes émotionnels. L'estomac devient contracté, douloureux et ballonné, la digestion s'affaiblit et les problèmes intestinaux s'installent. A leur tour, ces problèmes en engendrent d'autres dans le corps. Au cours de cet atelier, vous pourrez apprendre : - à faire connaissance avec votre ventre et vos organes - à faire des respirations de centrage car la respiration est le lien le plus important entre le corps et l'esprit - à découvrir les zones de tensions et de douleurs de votre ventre (que l'on ne soupçonne parfois même pas) - à utiliser des techniques d'auto-massage permettant de libérer les nouures du gros intestin et de l'intestin grêle Tarif : 20 €/pers. Informations, prise de RDV et réservation de l'atelier Auto-Massage du ventre : Tel : +33 6 86 06 23 43 ou par Mail : cabinet.tchenjen@gmail.com

*****************************************************************************

Pour les personnes souhaitant recevoir un Chi Nei Tsang sur le Centre Aromalou :

Qu'est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l'énergie des organes internes” ou “transformation du chi des organes internes”.

Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine Taoïste. Il vient des temples des montagnes de la Chine Taoïste et a été utilisé par les moines dans les monastères pour les aider à détoxiquer, fortifier et affiner leur corps, afin de maintenir un niveau d’énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d’entraînements spirituels. Il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques.

Le Chi Nei Tsang permet de libérer les tensions et les blocages localisés dans le ventre. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement.

Je rends donc la mobilité à vos organes, effectue un drainage du Foie et du Gros Intestin, libère votre diaphragme et les nouures de l'Estomac et harmonise (pour les femmes) l'Utérus et (pour les hommes) la prostate. C'est également toute la sphère émotionnelle qui est travaillée au cours de ce massage.


Posts à l'affiche
Posts Récents